La Cité scolaire Parc des Chaumes labellisée Euroscol

Par Rupn Profcdj, publié le dimanche 8 septembre 2019 21:08 - Mis à jour le samedi 8 juillet 2023 19:33
Euroscol-logo.jpg

A la fois reconnaissance des actions menées ces dernières années et valorisation de nos établissements, ce label nous encourage à poursuivre notre engagement dans l'ouverture à l'international.

Il met à l’honneur notre Cité scolaire qui utilise l’ouverture sur l’Europe comme levier pour renforcer l’apprentissage des langues et développer la mobilité des élèves et des personnels.  En 2023-2024 :
Deux projets Erasmus+  vont se poursuivre :
- des mobilités professeurs et élèves avec notre partenaire allemand de Papenburg
- des périodes de formation en milieu professionnel en Espagne pour les élèves de la voie professionnelle.
Un voyage scolaire à Munich est programmé.
Le projet "Ambition bilingue" se déploie dans une logique de liaison école-collège-lycée..
Nous accueillerons trois assistants de langue en anglais, allemand et espagnol.