Le lycée du Parc des Chaumes labellisé Euroscol

Par Rupn Profcdj, publié le dimanche 8 septembre 2019 21:08 - Mis à jour le dimanche 17 novembre 2019 13:28
Euroscol-logo.jpg

A la fois reconnaissance des actions menées ces dernières années et valorisation de notre établissement, cela va permettre à l'établissement de poursuivre son engagement dans des projets européens pour les trois ans à venir.

Ce label met à l’honneur notre lycée qui utilise l’ouverture sur l’Europe comme levier pour renforcer l’apprentissage des langues et développer la mobilité des élèves et des personnels : cette année, deux projets Erasmus+ (action clé 2) menés auprès des élèves vont se poursuivre. Avec le projet AMOR (autour du patrimoine de l’UNESCO), ce sont 15 élèves de première qui s’engageront dans une mobilité à destination de l’Allemagne (5 élèves en octobre), de l’Italie (5 élèves en mars) puis de la Grèce (5 élèves en mai). Avec le projet European Science Camp, ce sont 8 élèves de terminale scientifique qui participeront à deux mobilités : en Irlande (septembre) et en Allemagne (mars).