Delphine Bertholon en visite au CDI !

Par DELPHINE VADROT, publié le mardi 19 avril 2022 13:47 - Mis à jour le mardi 19 avril 2022 13:47
IMG_20220414_134934.jpg
L'auteure de "Celle qui marche la nuit" est venue à la rencontre des 4e A et 4e B lors de la Semaine Autrement.

Nous l'attendions avec grande impatience ! Delphine Bertholon, auteure de "Celle qui marche la nuit" est venue au CDI rencontrer les 4e A et les 4e B qui ont étudié ce roman fantastique avec leur professeure de français Mme Cartereau.

Le jeudi 14 avril, c'est à l'occasion de la semaine autrement que l'auteure nous a fait le plaisir de venir partager une après-midi avec nos élèves et échanger autour du roman et de son métier. Les élèves avaient préparé des questions et bien mieux que cela, ils avaient tournés des séquences filmées adaptant pour les unes, des moments clés du roman et pour l'autre une proposition de suite à l'histoire. Un travail qui a beaucoup plus à Delphine Bertholon.

Encore une fois, ces moments passent très vite mais ils resteront dans les esprits de chacun encore très très longtemps ! Et pour garder un souvenir plus concret, tous ont pu faire dédicacer leur livre !