Après le bac

Les rencontres Ingénieur.e Manager en Bourgogne-Franche-Comté

Par AMANDINE PRUGNAUD, publié le dimanche 17 décembre 2023 15:12 - Mis à jour le dimanche 17 décembre 2023 15:12
mag.PNG
En lien avec le Rectorat, le Polytechnicum d'UBFC et l'association Elles Bougent, relance "les rencontres Ingénieur.e Manager en Bourgogne-Franche-Comté" à destination des élèves de lycées de la Région.

Le Polytechnicum, Pôle d'Ingénierie et management de l'Université Bourgogne-Franche-Comté, regroupe les 14 écoles d'ingénieur.e.s et de management de la région Bourgogne-Franche-Comté. Elles bougent est une association de loi 1901 qui œuvre notamment à plus de mixité professionnelle en suscitant l'intérêt des jeunes filles pour les filières et carrières scientifiques et technologiques.

Les objectifs de ces rencontres : promouvoir la poursuite d'études en région Bourgogne-Franche-Comté, les vocations scientifiques au féminin et l'attractivité des territoires

Les rencontres Ingénieur.e Manager en Bourgogne-Franche-Comté sont proposées en webinaire sur la thématique : "Devenir Ingénieur.e ou Manager, pourquoi pas toi ?" quels métiers, quelles formations et écoles en région ?"

Prévoir 20/30 minutes de présentation des métiers d'ingénieur.e.s et de management et des opportunités qu'offrent les différentes écoles présentes en région / puis 10/15 minutes de tchat de questions/réponses avec les élèves et les professeurs.

Si vous souhaitez organiser une rencontre Ingénieur.e Manager en Bourgogne-Franche-Comté dans votre établissement, vous pouvez joindre directement Madame SILVANT pour en définir les modalités.

En complément à ces rencontres virtuelles, les écoles organisent leurs Journées Portes Ouvertes pour accueillir les élèves et leurs parents. Vous trouverez ci joint un flyer présentant les 14 écoles d'ingénieur.e.s et de management de la région Bourgogne-Franche-Comté. Chaque école est présentée par domaines de formation. Les dates des Journées Portes Ouvertes (JPO) sont mentionnées. N'hésitez pas à le diffuser au plus grand nombre. Merci d'avance.