Après la 3ème

SNU 2024- Les inscriptions sont ouvertes!

Par AMANDINE PRUGNAUD, publié le jeudi 23 novembre 2023 15:19 - Mis à jour le jeudi 23 novembre 2023 15:19
snu.png
Le Service national universel (SNU) revient avec une nouvelle impulsion pour permettre à davantage de jeunes de s'engager très concrètement sur des sujets au cœur de leurs préoccupations, tout en faisant nation autour de valeurs de la République.

Le Service national universel (SNU) revient avec une nouvelle impulsion pour permettre à davantage de jeunes de s'engager très concrètement sur des sujets au cœur de leurs préoccupations, tout en faisant nation autour de valeurs et symboles de la République.

Aussi, à partir de cette année, les jeunes pourront choisir une des quatre thématiques d'engagement : sports et Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) ; défense et mémoire ; environnement ou résilience et prévention des risques.

Pour la première fois, 4 séjours de cohésion sont proposés au choix :

•    19 février au 2 mars
•    15 au 27 avril
•    17 au 28 juin (réservé aux élèves de secondes)
•    3 au 15 juillet

Les inscriptions au SNU sont ouvertes depuis le 6 novembre dernier.  Les élèves sont invités à s'inscrire sur la plateforme nationale du SNU à l'adresse suivante snu.gouv.fr.

La date limite d'inscription à chacun des séjours est environ 6 semaines avant son démarrage.